Chères judokates, chers judokas, chers parents,
Nous venons d’apprendre en cette fin de semaine la fermeture des dojos de l’agglomération en raison du nouveau confinement.
Cette décision, bien que nécessaire, nous échappe et met automatiquement notre activité en suspens. Et ce, jusqu’au 1er décembre à minima.
En tant que pratiquant, nous sommes évidemment désolés de cette situation après seulement un mois et demi de cours. En tant que responsable du club, nous ne pouvons que suivre les consignes sanitaires imposées par la Préfecture afin de protéger au maximum la santé de nos licenciés.
Je tiens à remercier, au nom du club, les personnes qui en cette rentrée nous ont fait confiance et qui se sont inscrites ou ré-inscrites en prenant une licence fédérale de judo au CEPS ARMOR JUDO.
Je souhaite rappeler que notre structure est associative et qu’elle vit principalement grâce aux adhésions qui nous permettent de rémunérer correctement les professionnels qui interviennent auprès de tous les pratiquants. La Fédération française de Judo exige des professeurs un diplôme d’Etat pour exercer. Ces compétences, dont tous bénéficient (les pratiquants, mais également les parents qui confient leurs enfants à des professionnels diplômés) représentent un coût que le club supporte. Sans adhésion, nous ne pouvons assurer l’activité. Quand bien même les communes et l’agglomération nous accompagnent.
C’est la raison pour laquelle, à ce stade, nous n’envisageons pas de remboursement. Ceci serait mettre en péril définitivement l’existence même du Club. Nous réfléchissons par contre en fonction de l’évolution de la situation, à la dispense de cours supplémentaires pendant les périodes qui, jusqu’à présent, n’étaient pas utilisées (comme les vacances scolaires par exemple).
Je sais pouvoir compter sur votre compréhension, en cette période difficile pour tous, et j’ai confiance dans notre capacité à poursuivre notre investissement au bénéfice de notre sport et de l’éducation de nos jeunes pratiquants.
E. LETHUILLIER. Président CEPS ARMOR JUDO